Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
18 avril 2006

Gane(ou)sha

142113427a3431a

Aujourd'hui, j'ai eu une conversation avec des amis de la famille qui m'ont demandé d'où venait mon pseudo "ganousha". Ils pensaient que c'était un clin d'œil au Dieu Indou Ganesha. Ce qui aurait pu être le cas parce que je suis très sensible à ce pays ; mes chats s'appellent respectivement Siddhartha et Shiva.

Alors voilà ce que j'ai trouvé sur lui :
Dans l’hindouisme, Ganesha, Ganesh souvent appelé Ganapati dans le sud de l’Inde - « le seigneur des troupes de divinités » ou mieux « le seigneur des catégories » - est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C’est le dieu qui lève les obstacles. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l’époux de Siddhî, le succès et de Riddhî, la richesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité