Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
27 janvier 2010

Coup de coeur

Souvent les belles images nous font voyager dans de nouveaux univers et parfois elles nous emmènent vers de beaux sons.
Quand Nemo était petit et que je me promenais au rayon disques pour enfants, j'ai été séduite par une pochette qui n'avait rien à voir avec les trucs souvent nunuches (depuis il y a de belles collections qui sont sorties et des albums dont nous sommes totalement fans). Lorsque nous avons écouté le disque choisi pour Nemo, son père et moi sommes tombés raide dingues du groupe que nous ne connaissions pas à l'époque. C'est ainsi que nous avons découvert La pittoreque histoire de Pitt Ocha et Les ogres de Barback
Pour noël, j'ai offert non pas à Nemo, mais à Jullien la suite, Pitt Ocha au pays des mille collines

 

Pittocha2

 

Et le projet est encore plus fantastique, enrichi d'instruments, de langues du monde entier. Les ogres ont travaillé avec des écoles à travers toute la France et le monde pour leurs chansons. Et un conte clôt le disque. Je ne peux que partager ce coup de cœur familial avec vous. Tout y est beau, le projet, les chansons, le livret… Vraiment.

 

[je vous conseille d'arrêter le lecteur Deezer juste à gauche avant de lancer la vidéo]
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous aussi nous avions le premier et depuis Noyel le second Pitt Ocha tourne en boucle à la maison, ma fille le connait par coeur, je pense que si Pittocha donnait des concerts elle enserait super heureuse ( et moi aussi d'ailleurs! ;-))
S
je me met en quête de suite....
Publicité