Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
3 juin 2010

J'-M-

&quo

&quo

Hier une journée pour moi. Quelques soucis s'accumulaient et j'avais rendez-vous avec lui le soir-même, alors j'ai décidé de prendre la route de Paris dès le matin et de passer la journée à faire des trucs que j'aime et que je n'avais pas fait depuis trop longtemps ;

 

1/ déjeuner avec maman

2/ traîner à Beaubourg et voir tout ce que je peux voir.
Je voulais absolument voir cette fameuse exposition de Lucian Freud.

J'adorerais avoir la classe de certaines visiteuses.

IMG_0400

A peine arrivée, je me suis rappelé le bonheur que c'est que de "voir" (pour de vrai, de ses yeux vus, en direct) des œuvres. Celles de Lucian Freud sont brutes, il est cru, franc, direct, il ne prend pas de pincettes mais pourtant qu'il est sensible quand il s'agit de représenter les gens. Ses toiles, surtout les peaux humaines, semblent être faites à partir de zones d'aplats et pourtant on voit tout les détails. Impressionnantes l'épaisseur de la peinture à certains endroits, presque toujours sur la peau. Et je me suis également rappelé la difficulté de vivre une vraie intimité avec les toiles, j'aurais aimé pour certaines y rester planter, me plonger pour découvrir le moindre centimètre carré offert par ce peintre que j'adore. Mais impossible d'être tranquille et surtout j'aurais aimé me passer des commentaires de mes collègues visiteurs, qui manquaient cruellement de légèreté :"Oh que je suis mal à l'aise… il est perturbé cet homme, ça se voit… c'est sûr c'est à cause de son grand-père !" Pfff !

IMG_0403

J'ai ensuite enchaîné avec Dreamlands, une exposition sur des architectures rêvées, fantasmées parfois réalisées. Et vraiment c'était bien, je crois que ça m'a donné des idées pour des sujets d'arts appliqués. Pour finir dans la partie musée d'art contemporain.

3/ faire quelques achats à la droguerie pour préparer l'anniversaire de Nemo

4/ ensuite doucement mais sûrement je me suis rendu à mon rendez-vous. Deuxième cadeau de noël de mon mari-chéri ; un tête à tête avec -M-

IMG_0429

Bon ben que dire ?! Que ça a été du pur bonheur, que ça faisait 12 ans que j'attendais ça, que j'appréhendais d'être déçue ( vous savez comme quand un vieux fantasme se réalise enfin). Le show est rôdé mais il m'a bluffé, dès les premières notes, j'avais plein d'émotions. La scène était sublime, plein de nouveaux musiciens et l'incommensurable bonheur d'y voir Cyril Atef

Cette fois ce sont mes petites vidéos perso (faites avec mon téléphone à pomme, la qualité n'est pas fameuse) que je partage avec vous. Mais surtout le besoin pour moi de garder une trace (vue la qualité, ces vidéos risquent de ne parler qu'à moi).

 

 


 

Après une chouette entrée en la matière, -M- nous fait rentrer dans son nouvel univers, plus poétique, plus mature je trouve, avec le roi des ombres.

 

t; value="always" />

 


 

Ensuite, ça devient de la pure folie. J'avais déjà une chouette place, je le voyais bien d'où j'étais mais je n'aurais jamais imaginé le voir monter à nous. Et bé si ma bonne dame, mon bon monsieur. Si proche d'ailleurs que lorsqu'il est vraiment venu vers moi j'ai perdu tous mes moyens et j'ai arrêté de filmer. Ben oui je suis un peu groupie-bête mais juste au point d'être troublée ! Mais quand même c'était trop bon.

 

Il a fini par faire vraiment n'importe quoi avec sa guitare mais ça a un peu chauffé la salle mollassonne du début. Un des 2 autres guitaristes (son frère Joseph peut-être ?) à même fini par terre dans la fosse, le publique n'assurant même pas le slam :-/

t;true" />

 


 

 

Cette chanson-là était à mon avis le plus beau "tableau" de la soirée, musique, chant, les voix de -M- et sa soeur Anna étant parfaites ensemble, la lumière… Et en plus je l'ai en entier, si ça c'est pas la classe. 

 

 

 

Il y eu le fantastique medley, le traditionnel monté de public sur scène, la non moins traditionnelle chorégraphie (hum les plateformes shoes de Cyril Atef…), un super dynamique complexe du corn flakes avec un très sexy streap tease de super héros de pacotille… 

 


 

Et comme si l'histoire n'était pas suffisamment belle, maman vient de nous offrir à ma petite sœurette et moi, une soirée concert pour Muse. Oldelaf entre tout ça… Je suis dans une période "concerts" de ma vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette partage, merci beaucoup!
A
Je n'imagine jamais être déçue lors d'un de ses concerts... Pour moi en mai dernier, je l'ai vu pour la 3ème fois à Nancy ! Du grand bonheur ! C'est toujours aussi bon... même si ses albums commençaient (avant le dernier-né) à me fatiguer un peu !!!
A
Je n'imagine jamais être déçue lors d'un de ses concerts... Pour moi en mai dernier, je l'ai vu pour la 3ème fois à Nancy ! Du grand bonheur ! C'est toujours aussi bon... même si ses albums commençaient (avant le dernier-né) à me fatiguer un peu !!!
V
Camille a raison ta journée donne trèèès envie!!!<br /> Surtout l'exposition en fait!!! Je ne tenterai ni les talons aiguilles ni les plateformes shoes pour y aller mais ça donne envie... M'en vais voir quand mon emploi du temps me permettrai une telle belle journée!!! Faut que je te le dise: tous ces concerts là ça m'agace!!! Heureusement que tu as ton télépomme et qu'on en profite parce que sinon là je crois que je bouderai!!! Bises
L
Tu m'impressionnes, tu mènes une vie de patachon ! La chance ! Toujours en sortie ! Tu as dû voir plus de trucs en un mois que moi en deux ans là je crois ...<br /> ta journée donne envie !<br /> Bises
Publicité