Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
25 juillet 2011

NeMozart

Un jour, Nemo me demande de lui trouver sur Dee*er la musique de "Mozart, l'opéra rock". Hum… comment te dire mon chéri que vraiment, c'est pas du tout mon goût !

Point de snobisme, point de critique je porterais… je m'exécute. Depuis, il a carrément l'album et il est super heureux. Mais bon, je me devais de lui expliquer qui était vraiment Mozart, non ?! Alors en plus de ce fameux album, je lui ai offert un livre CD de cette fabuleuse collection que j'adore, regroupant la musique de La flûte enchantée mais en plus racontée. Réaction : "Il est bien le disque maman mais la musique, elle est drôlement longue !"

LIV50007

Tout ça nous avait donné, à nous les grands, une folle envie de voir le film Amadeus de Milos Forman. Génial !

Nemo a regardé quelques images mais sans plus.

Amadeus_DVD

amadeus_3_ani_full

test-blu-ray-amadeus-director-s-cut-5

Très sérieusement, je vous le conseille. Les costumes, le jeu de Tom Hulce sont formidables…

________________________________________________________________________________

Et ce soir, Nemo a essayé un superbe costume réalisé par Annie (la super tata de Jullien qui avait réalisé ma robe de mariée) pour Jullien à l'époque, il devait avoir le même âge que lui aujourd'hui. Et bien sûr, ce n'est pas n'importe quel costume ; le costume de Mozart ! Il faudrait que je retrouve la photo de Jullien au même âge pour comparer.

DSC08822

DSC08825

 

Voilà, je crois que maintenant sa culture est un peu plus riche que s'il s'était arrêté à L'opéra rock. Je crois qu'on a réussi ça au moins. Et le voir si imaginatif ensuite me fait chaud au cœur. Alors voici son dernier pestacle en date. Attention je vous conseille de baisser le son, je suis morte de rire et ça s'entends. Avec les hormones, j'étais toute chamboulée, prise entre les larmes et la crise de rire. Vive mon fils !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je prends le train en retard au retour de vacances et je suppose que bébé est arrivé... Comment allez-vous, tous ? Bisous et des news bientôt ?
F
trop mignone la vidéo !<br /> et waaaaaaaaa la classe Némo dans le costume de son papa ;)<br /> trop beau
S
alors ca c est un enfant heureux !!! quel bonheur d'entendre ces rires la . <br /> et puis j ai vu aussi le moment ou il allait s'envoler ...<br /> que du bonheur .
Publicité