Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
11 juin 2006

Une soirée de folie

Imaginez vous passer la soirée dans un jardin de Montreuil (en Seine-Saint-Denis, le 93 quoi) avec assis en face de vous, par terre, un homme du désert tout de bleu vétu, un touareg, un vrai, du Niger. Et ben c'est la superbe soirée que j'ai vécue hier chez une cousine.

dsc02534_touareg_close_up1

Et, assis sur le bitume de la région parisienne comme s'il était sur le sable de son désert, Amgar (c'est son nom) nous a préparé un thé à la menthe comme on le fait chez lui. Un thé à boire en 3 étapes ; la première est en fait un breuvage seulement à base de gunpowder -du thé vert- donc assez aigre et ensuite il rajoute pour les 2e et 3e étapes les feuilles de menthe. Le thé a été préparé sur un tas de braise à même le sol. Non, vraiment c'était fou, avec un peu de musique africaine en fond sonore, je ne savais plus vraiment où j'étais.

J'ai ramené une paire de boucles d'oreilles, ben oui Amgar est un forgeron (c'est à dire qu'il fabrique des bijoux) d'Iférouane un petit village de l'Aïr, désert du Niger.

boucles_108

Celles-ci mais en rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C' est une belle aventure !
M
Quelle anecdote étonnante, j'aime beaucoup ! Savais-tu que Montreuil est la première ville malienne au monde ? J'y suis née et j'ai vécu tout près pendant 30 ans...
G
C'est génial comme soirée!!! Et c'est vrai que les boucles d'oreilles sont belles!<br /> <br /> Bisouxxx
C
ouah tu me fais rêver... c'est magnifique ces moments uniques!! et très jolies boucles d'oreilles, qui deviendront sûrement aussi sentimentales ;)
D
Trop cool !<br /> moi aussi j'adore les petits moments comme cela où tu ne sais plus trop où tu habites et tu te sens à des milliers de km de ton pauvre trottoir !<br /> génial ! <br /> PS : je sais que tu es très occupée en ce moment mais dès que tu as 5 mn, tu me bricoles un petit quelque chose sur Photoshop version Blue !!!!!
Publicité