Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
20 novembre 2006

Nemo

20_11_06

Aquarelle de Nemo, 20 novembre 2006

En ce moment Nemo c'est un petit garçon qui tient de long discours au téléphone, un comédien qui se frotte le ventre en disant " Hum c'est bon, maman" tout ça après que je me sois bien fachée pour qu'il mange, un fils unique qui apprend doucement mais sûrement le partage ; Il n'y a que "Bibil" (Djibril, son co-gardé chez la nounou) qui ai le droit aux nouvelles générosités de Nemo, un séducteur qui fait des défis-défilés de "Je t'aime" sur le chemin du retour le soir en rentrant de chez la nourrice.

* . * . * . *

Mais surtout c'est un petit garçon qui comprend tout et qui m'a entendu dire à la nounou "nous avons reçu les papiers d'inscription pour l'école" et qui ne pense plus qu'à ça. Tous les matins il court à la maternelle (nous habitons juste au dessus). Du coup je lui ai expliqué que pour l'instant il avait 2 ans et qu'il devait avoir 3 ans pour rentrer à l'école, alors toutes les personnes qu'il rencontre il va les voir en leur tendant 3 doigts rageurs et en baragouinant "trois ans, école".

Bref, ça va trop vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens c'est marrant, cela doit être l'age !<br /> La mienne n'arrête pas de me bassiner avec l'école, maman quand on va a l'école ???<br /> Et bien la pauvre après si cela se trouve elle ne voudra plus y aller !<br /> Tu m'expliques, moi je ne les ai pas eu les papiers, ils viennent d'où ???
N
Oulala oui que ça passe vite...<br /> pour Pauline la rentrée ce sera en septembre prochain, c'est loin mais en même temps tellement proche...<br /> <br /> Est-ce que tu as deja preparé ma tite commande ? As-tu bien reçu mon cheque ?<br /> Est-ce que tu fais des cartes avec tes Bonzhoms ?<br /> Oulala que de questions...<br /> <br /> Bises et bonne soirée
F
"Mais c'est un peu (beaucoup) compliqué d'être mère."<br /> Sans blaaaaaague ???!!! c'est ça le Grand Mensonge de l'humanité : on ne nous le dit pas, jamais, on nous laisse croire que blabla, le bonheur et la joie indiscible d'être parent... y a rien de meilleur... Bon, c'est quand même un peu vrai mais on ne nous parle jamais de la cohorte de soucis et d'angoisses qui va avec ! sinon, l'humanité serait éteinte depuis belle lurette :-)
G
_anne > Merci pour lui<br /> <br /> FD > Remettre ça ?! C'est en projet mais pour l'instant j'essaie de bien faire avec le premier. Et comme je me sens souvent dépassée et ben j'ai peur d'en faire un autre. Pourtant, il est inimaginable pour moi de n'avoir qu'un enfant, de faire de lui un fils unique. Mais c'est un peu (beaucoup) compliqué d'être mère.
F
oui, belle aquarelle ! "ça va trop vite"... pour faire durer le plaisir il faut remettre ça <br /> ;-)) <br /> Quand ils entrent à l'école ça va encore plus vite ,pfiouyouyou !!
Publicité