Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
26 avril 2007

Quel avenir ?

Peignoir_pomme

Quel avenir pour Nemo ?
Cet adorable capitaine est capricieux à ses moments perdus, il lui arrive de donner des coups de pieds dans les portes, de râler… sera-t-il fiché dès son entrée en maternelle, comme potentiel délinquant ?
Mon père a des soucis avec l'alcool, il a connu la rue… Nemo a-t-il déjà les gênes de l'échec en lui ?
J'ai vraiment peur de ce que peu devenir son environnement, son univers. Un pays ultra sécuritaire, ultra aseptisé. Un pays dans lequel un soucis de parcour sera difficile à réparer…

Je ferais ce que je pourrais pour éviter celà.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Moi je dis que la "résistance" est à chaque étape... et je peux malheureusement vous apprendre que les enfants sont aujourd'hui fiché sur internet dans les écoles à partir de base élève... un numéro pour la vie! Et dans base élève, il y a une petite fenêtre intitulée : particularités"... no comment, enfin si, libre à chaque instit de protéger ses élèves et de ne pas entrer dans le jeu de l'autre. Après tout nous ne sommes que des fonctionnaires voués à disapraitre, alors avant de disparaitre résistons et ne cataloguons pas les enfants sous prétexte de nourrir cette haine et cette peur qui font élire les pauvres types en mal de puissance!! <br /> Désolée de laisser un message si sérieux sur ton blog si rafraîchissant, mais je comprends ton angoisse et je crois malheureusement qu'elle est justifiée :-(
E
No Passaran....
L
être toujours à ses côtés lui donner beaucoup d'amour le rassurer lui dire que tu l'aimes ...il va grandir et apprendre à canaliser ses émotions!
F
tellement d'accord avec toi...<br /> allez, on y croit!!!
C
Ah les angoisses maternelles !!! La mienne c'est l'inverse elle est trop timide et j'ai peur qu'elle parte déjà perdante dans la vie, et oui quand j'y pense ça m'empeche de m'endormir!On va faire ce qu'on peut et croiser les doigts!
Publicité