Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
4 avril 2008

Paris

Quel bonheur ! Merci Sonia, merci, merci. Merci de m'avoir sorti de chez moi, de m'avoir offert une soirée ciné entre filles. Et puis Klapisch !… Nous sommes allées voir Paris de Cédric Klapisch.

18894351

Klapisch c'était du tout cuit mais je suis sortie de là un peu déçue. J'ai passé un bon moment mais je trouve qu'il a voulu faire un film à la Lellouche ; Une multitude d'histoires qui se croisent. Je vois le lien avec Paris, cette énorme ville dans laquelle les histoires individuelles vivent en parallèle les unes des autres, dans laquelle parfois elles se croisent, se rencontrent pour n'en faire plus qu'une. Mais je n'ai pas bien compris à quoi servaient certaines rencontres. Il y a des histoires qui m'ont choqué, des histoires qui m'ont plu… Certains personnages m'ont carrément fait craqué comme celui d'Albert Dupontel, la boulangère hystérique et brushée de Karin Viard et celui de Juliette Binoche absolument touchant. A bien y réfléchir, je me dis que finalement c'est ça Paris. Il a réussi à nous faire ressentir la ville, pas mal de solitude, ses bons et ses mauvais côtés… Les points de vue sur la ville sur vraiment beaux, ils me parlent, se sont les miens aussi. La musique géniale. En tout cas j'y pense encore, c'est l'effet Klapisch : beaucoup de sentiments qui font réfléchir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, c'est vrai ce film c'est un pur moment de bonheur !
L
ouééé moi aussi j'ai passé un bon moment... mais... bah rien, sans plus, en fait !
M
Faut que j'aille le voir celui-là, depus le temps qu'il me fait de l'oeil ce film!
Publicité