Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
11 mai 2010

...

Un petit coucou de Nemo dont la maman est très occupée à noter les CCF de ses élèves. C'est la dernière ligne droite de cette première année en tant que professeur.

DSC03109

Cette photo me pose d'ailleurs la question du doudou et du pouce. Indissociables. Comment gérer cela : dois-je le laisser faire en partant du principe qu'il arrêtera de lui même ? A priori, j'aurais tendance à faire comme ça. Ou faut-il faire en sorte qu'il arrête ? En faisant disparaître le doudou peut-être ? S'il y a des parents chevronnés qui passent par là, je suis curieuse de connaître votre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ca fait une éternité que je ne suis pas passée par chez toi, j'ai hooonte!<br /> Pour le doudou, je ne donne pas de conseil, je suis un poil plus vieille que Nemo, mais je dors encore avec mon chonchon et me réveille svt avec le pouce dans la bouche...
A
Je serais bien incapable de te donner des conseils, ayant moi-même arrêté le pouce, le jour de mon accouchement, c'est à dire à 25 ans !
T
D'accord avec la majorité: laissons nos enfants gerer leur besoin de doudou et de pouce... d'ailleurs, se sépare t'on un jour de son "doudou"???? on le remplace par d'autres choses mais on garde toujours une ptite manie pour se réconforter
V
j'espère que la chouette après-midi d'hier, le soleil d'aujourd'hui et tout ce qu'on s'est dit (ou pas) t'a un peu redonné le sourire. je compte sur toi pour m'appeler et me dire ce que tu décides!! QUOI QUE TU DECIDES JE SUIS LA et pas que quand ça va!!! Je t'embrasse
A
coucou Gaëlle ;)<br /> Pour le doudou et le pouce... Laisse le gérer, ça aurait mon conseil aussi ;)<br /> S'il continue, c'est que lui, ça lui fait plaisir ;)<br /> Faustin n'a jamais sucé son pouce mais il triture son lobe d'oreille... Et encore à 8 ans, il le fait... Si ça lui va, ça me va ;)<br /> Après, tu peux limiter juste au coucher, notament pour le doudou, pour qu'il associe ça au cercle 'privé'... Mais sinon, il a le temps ce grand garçon, t'en fais pas ;)<br /> Bizouuuuuuuuuuu<br /> Amélie & co
Publicité