Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
9 septembre 2009

Jolies trouvailles

Petit moral aujourd'hui. Je me lance sérieusement dans une autre profession (en plus de celle de graphiste) ; je suis depuis la rentrée (avec un petit entraînement de 4 mois début 2009) prof d'arts appliqués. Et je dois dire que c'est un exercice un peu complexe pour moi qui ait un petit problème d'autorité. Bien que je ne pense pas qu'il faille être autoritaire pour faire passer sa passion. Mais bon, le pays des bisounours n'existe pas. En plus de ça, je viens de caler une date avec le chirurgien qui va m'opérer le canal carpien. J'avais besoin de me faire un peu du bien. Il existe pas loin de chez moi (et sur le chemin du retour à la maison) une petite caverne d'Alibaba. Un peu de douceur et de couleurs dans ce monde de bruts !

 

DSC00831

DSC00834

 

Bon bien sûr Jullien trouve ça très moche. Pas assez en décalage pour lui, il aurait préféré une œuvre de Jaime Hayon. Mais mon chéri, c'est vachement meilleure marché mon plan à moi ! Même si j'ai effectivement découvert de petites perles en découvrant Jaime, alors que Jullien a travaillé avec lui il y a de ça quelques années. gloups !

 

Mais le must se sont les vieux livres pour enfants qui sont absolument sublimes. J'ai pas vraiment le temps de vous présenter toutes mes trouvailles ce-soir (je suis censé finaliser mes cours) mais juste un pour le plaisir :

Il s'agit de L'histoire de Mitchi, le petit ours brun de Trucy aux éd. J. Barbe.

mitchi

mitchi2

mitchi1

 

Des illustrations sublimes (j'adore le petit faon) aussi bien concernant les animaux que les végétaux, des couleurs formidables… par contre une histoire pas vraiment rigolote. Mais Nemo a aimé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Désolée Julien,mais moi je préfère la trouvaille de Ganousha !
F
J'aime bôôôôôôcoup tes petits zoiseaux ! et pour affermir ton autorité, je te propose stage week endal avec 4 adolescents mâles de 12 à 16 ans.Objectif :leur faire ranger leurs chambres, trier et plier le linge, leurs devoirs, apprendre à dire non à des demandes répétées de sorties avec les potes, apprendre à interrompre une partie de jeux vidéos ou de facebook pour passer à table, les rendre attentifs au sermon du jour concernant les insultes et autres noms d'oiseaux à la maison. Un week end de ce régime et tu pourras les affronter en troupeaux dès le lundi !<br /> Courage... courage, je suis de tout coeur avec toi, soeur de miséricorde :-)
M
Ils sont très mignons ces zozios... Et pis, ils ont un côté désuet, un peu kitch qui peut être tout à fait décalé...<br /> Et même question que Lila Fanfreluche, c'est où cette caverne, car je suis fan de vieux livres pour enfants?
L
Moi je les aime tes petits oiseaux. Je les imagine bien sur fond de papier peint fleuri. <br /> Mais dis moi c'est où ta caverne d'ali baba ? <br /> Et pour ton coup de fil de lundi ( écouté que hier dslée ) je cherche mais ne voit personne a priori si ce n'est moi en attendant au début si je suis dispo et que tu as une galère.Mais je cherche et t'en reparle.
A
Biengg sûr de la pelouse légo...
Publicité