Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
13 octobre 2009

Bizan

&quo

Le week-end dernier, nous étions en tête à tête, Jullien et moi. Pour l'occasion, et pour fêter nos 15 ans de couple, mon Ju m'a invité dans un restaurant gastronomique japonais. La surprise était totale.

15ans

BIZAN

Arrivés rue Sainte-Anne, je me suis doutée que nous allions manger japonais mais je ne me doutais pas que nous dînerions dans un des meilleurs restaurants (gastronomique) japonais de Paris. Une porte en verre, une simple pression et elle s'ouvre sur un petit bout de Japon avec une dame dans une tenue traditionnelle qui vous reçoit avec une gentillesse toute particulière.

Nous avons découvert une cuisine qui n'a rien à voir avec tout ce que nous avons pu manger depuis des années de passion pour tout ce qui est sushi ou sashimi. Je ne pourrais pas vous donner de noms typiques de plats puisque Jullien ne m'a pas laisser regarder la carte et a choisi pour moi un repas basé sur une multitudes de petits plats alternant chaud et froid. Ah bon, il y a autre chose que des yakitoris ou tempura comme plats chauds ?! Et oui un premier plat était un rouleau type nêm farci de saumon. Il y eu du canard servi sur une pierre de lave et une découverte topissime, de l'anguille de mer comme caramélisée servie avec des petits légumes nouveaux cuits parfaitement - une découverte à tomber par terre pour nous… Sans oublier, les plats froids, reprenant ce que nous connaissons depuis longtemps mais redécouvrons complètement sous forme de sashimis de coquille St-Jacques (notre coup de coeur, d'une délicatesse extrême, vraiment, vraiment délicieux), de daurade… des sushis d'un gabarit parfait (dans la plupart des restos que nous fréquentons d'habitude les sushis sont de plus en plus gros) relevés parfaitement grâce à un wasabi subtil. Chaque plat est également un vrai bonheur des yeux puisqu'ils sont hauts en couleurs grâce à multitude de pousses, d'herbes aromatiques ou feuilles, certains plats réalisés sous nos yeux (nous avions une place de choix, au comptoir, juste devant le chef) étant repartis avec des fleurs de capucines (^v^)

Ce dîner s'est terminé avec une dégustation de desserts japonais. Grande nouveauté pour moi, je suis heureuse d'avoir enfin vécu l'expérience.

Je rêve de visiter le Japon et Jullien m'a un peu emmener là-bas le temps d'un repas. Encore une fois mon homme est surprenant, attentionné et adorable. Dois-je préciser que je suis heureuse ?

 

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

 

 

 

Bizan est une montagne à Tokushima au Japon.

 

 

眉山 [bizan] = 眉 [bi / mayu] : sourcils + 山 [san (zan) / yama] : montagne

Koji SHINDO (actuel chef) reconnu comme un des plus grands spécialistes de la cuisine japonaise à Paris fait découvrir la cuisine raffinée et élégante de Kyoto.

● 15/20 points et deux toques dans le guide Gault Millau 2006.

 

lun.-ven. (sauf fériés)
Déj.: de 12h à 14h.
Dîner: de 19h à 22h
(dernière commande).
56 rue sainte Anne
75002 Paris

Tél : +33 (0) 1 4296 6776 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hum comme ça me donne donne trop envie je note l'adresse pour l'année prochaine ihihih
V
j'aurai adoré y aller aussi, j'adore manger japonais
G
Super comme soirée!!!! La chance!!!! Il est vraiment extra ton doudou!
A
Hum, ça me donne vraiment envie....(surtout à cette heure-ci)...je note ton adresse pour une prochaine virée à Paris....tu as dû passer une soirée...magique!
L
Ah! Gaëlle, quelle bonne soirée tu as dû passer. Julien, il est au top !
Publicité