Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
20 janvier 2010

Et puis zut…

Fleurs_lumineuses

Attention je vais faire étalage de mes états d'âme… vous pouvez zapper.

 

Ca fait quelques semaines que je me cache, je me terre sous mon spleen et que je me dis que je revendrais quand ça ira mieux. Mais ça va pas mieux, cette période d'après fêtes est de plus en plus dure à vivre années après années. Vous connaissez cette sensation ? Quand vous savez que vous avez tout pour être heureuse mais que vous ne pouvez même plus écouter vos musiques préférées ou même regarder les informations parce que le moindre truc se transforme en larmes. Je sais que ça va passer mais je ne sais pas comment faire pour que ça passe plus vite. Je fais déjà une cure d'oméga3 et de phytothérapie, c'est toujours ça de pris.

Et puis bon j'ai démarré un régime. Je n'ai sûrement pas choisi le bon moment mais y'en a-t-il vraiment un ? Toujours est-il que j'aimerais être une autre quelque fois. C'est insupportable se de sentir si hors norme, d'avoir si peu sa place (en référence aux propos virulents de Karl). Si les choses pouvaient être simples parfois. J'aimerais m'assumer comme elle ou comme elle. Mais, la méchanceté des autres me sidère tellement.

En parlant de méchanceté celle de certains de mes élèves est assez gratinée. Du coup, moultes questions existentielles (encore). 

Tout ça sur fond de "je sais que j'ai tout pour être heureuse", la culpabilité est encore plus grande.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Gaëlle<br /> Ça fait trop longtemps que je ne suis plus venue prendre de tes nouvelles sur ton blog, ou même par téléphone, et j'en suis désolée...<br /> Je suis triste que tu ailles mal, j'espère que les choses se sont un peu (beaucoup)arrangées pour toi; la méchanceté du genre humain est parfois sans bornes :(<br /> Prends soin de toi ma douce, je pense à toi...
G
Je ne me focalise pas sur lui juste parce que c'est lui. Ce qui me touche le plus c'est que c'est un état d'esprit, lorsqu'on est en surpoids, il est difficile de trouver de quoi s'habiller. A un moment H&M était précurseur avec des choses assez jolies, aujourd'hui leurs rayons BIB disparaissent de plus en plus, et à part des tenues pour rester chez soi (genre la grosse devant sa télé, on y revient) y'a pas grand chose.<br /> Je n'ai pas les moyens de m'acheter des pièces de créateurs sur mesure et lorsque je fais les courses je me dis qu'il est difficile de trouver sa place dans cette société. M'enfin, il y a des choses plus graves.<br /> Mais je suis d'accord avec toi (Ribambins) sur l'évolution du regard sur le corps féminin, j'aurais été une bombe du temps de Rubens :)<br /> <br /> Je voulais toutes vous remercier pour vos très gentils mots qui me touchent et me "portent". J'en suis à 11 kilos de perdus et je m'accroche.
R
Karl aurait-il dit la même chose à l'époque de Rubens? Toujours une question de points de vue...<br /> Karl détient il la vérité ? pas plus que d'autres...alors?
V
suis là aussi, tu le sais. surtout si besoin n'hésite pas. quant à l'expression avoir tout pour être heureuse moi je trouve surtout que pour être heureux on a surtout besoin de rien, on l'est ou pas... et parfois ça dure... il suffit d'un rien justement... qui fait tout... de moins en moins clair je suis... je t'embrasse louloute et te dis aussi: COURAGE!!! Tu es sublime A TOUT POINT DE VUE!!! BISOUS
M
Ce n'est qu'un passage, une petite remise en question de début d'année!<br /> Mais moi je sens, sans vous connaitre, que ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, vous semblez avoir en vous l'antidote adéquate.<br /> Vous semblez être lumineuse, pleine de belles couleurs à l'intérieur et pas qu 'à l'intérieur d'ailleurs. Votre maison est véritable un arc-en-ciel.<br /> Courage.
Publicité