Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
7 mars 2010

Nomiya

IMG_0292

Il sera dit que nous vivrons des expériences culinaires extraordinaires. A défaut de parvenir à faire voyager Jullien, lui a décidé de me faire voyager en ne quittant pas Paris. Après cette expérience japonaise fantastique, nous nous sommes rendu sur le toit du Palais de Tokyo dans un resto-concept génialissime. Le lieu est beau, la vue est un de ses plus beaux atouts (un 360° sur les toits de Paris avec comme voisine la tour Eiffel), un accueil des plus chaleureux et une cuisine fantastique. Ce midi nous avons déjeuner au NOMIYA. Ce restaurant de 12 places, a pris la place de l'unique chambre de l'hôtel Everland sur le toit du Palais de Tokyo.

IMG_0298

IMG_0300

IMG_0272

D'abord il faut grimper jusqu'à la terrasse du musée et monter encore sur un échafaudage jusqu'au restaurant (victimes de vertige s'abstenir), le restaurant est une sorte de cube de verre offrant une vue d'enfer (là encore mieux vaut ne pas avoir le vertige), un "maître d'hôtel" (je vais l'appeler comme ça, lui se définissait comme notre "hôte") nous a accueilli de manière très sympa et chaleureuse. Le chef Laurent Grasso cuisinait des petits plats tous plus délicieux et nouveaux les uns que les autres. Pour vous faire saliver (et garder une trace), je vous donne un aperçu du repas

IMG_0283

entrée : carpaccio de navet sauce soja, saint-jacques cuites au sel, feuilles de moutarde

IMG_0288

plat : tendron de veau, mousseline de carottes jaune et purée de panais et son riz noir

dessert : crème brûlée au chocolat et tomates confites, glace au romarin, tuile et feuilleté

 


En plus, vivre ce moment avec les super cousins (et surtout grâce à la ténacité de Corine) c'était encore plus génial.

IMG_0266

IMG_0293

IMG_0280

 


 

Je pense que de nuit ce doit être un voyage encore plus magique mais vraiment, le soleil aidant en plus, je suis comblée par ce voyage-là ! Une petite idée en vidéo.

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vous regarde depuis plusieurs mois et constate avec vous les évolutions du beau Némo. C'est presque un peu voyeur, mais là j'ai juste envie de vous dire que<br /> ...votre collier est tout simplement merveilleux...
G
VM > pff t'es bête, ton déjeuner était parfait !<br /> <br /> Flo > un grand merci<br /> <br /> Sab > Non, non pas juste à côté ! A la place de Everland !<br /> Oui c'était merveilleux<br /> <br /> Sandrine > Je ne peux que te conseiller cette expérience visuelle et culinaire ! Pourquoi pas pour votre premier anniversaire madame et môsieur ;) Il faut s'y prendre au moins un mois à l'avance pour les réservation.
L
Ah ! Cela avait l'air merveilleux. Le sourire ta va si bien... Cela a dû être un très bon moment et cet endroit éveille ma curiosité. Biz
S
Mazette juste à coté de Everland... mince ..ma langue est collé a l'écran ... czshute<br /> <br /> la vue, et le gout... merveilleux... et en belle compagnie
F
contente de voir que le sourire est de retour ;) avec de chouettes moments !
Publicité