Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nemo
Nemo
Publicité
Nemo
13 juin 2011

Sa valisette

Ca fait un long moment que je kiffe les valises en tissus. Les toutes premières sur lesquelles j'ai craqué étaient celles de Lalé, puis il y a eu celles de La Marelle et de Georges et Rosalie. Mais je dois l'avouer, le prix du craquage sans bonne excuse était un peu élevé. Donc pas de craquage. 

Et puis un jour sur le blog de Beautifull Poulette j'ai vu sa réalisation pour son bébé à venir et avant même que le bébé ne soit conçu je me suis dit que c'était un beau challenge. Pour ne pas porter la poisse, j'ai laissé l'idée de côté, mais l'idée était toujours là ! Quand la petite graine s'est posée dans mon ventre, j'ai ressorti l'idée mais le challenge était quand même assez haut. Alors j'ai demandé à ma copine de couture et de grossesse si elle n'aimerait pas que nous réalisions notre valise de maternité pour nos bébés ensemble. Il y avait ce tuto et les explications et l'aide de Camille et voilà, bébé2 à sa propre valise réalisé par sa maman.

Pour l'appliqué, je me suis très largement inspiré, voir même j'ai carrément copié sur un motif de chez Moulin Roty dans la collection des Jolis pas beaux que je surkiffe. C'est pas bien ! Pour les tissus, il s'agit de skaï imitation peau d'autruche gris, de passepoil (quelle galère à poser le passepoil !) orange qui pique et pour l'intérieur d'un superbe tissus coton de chemise de chez Reine que j'adore d'amour. Un immense-méga-giga merci à ma maman pour nous avoir offert ces superbes tissus. Au final, ça ne coûte pas moins cher que de l'acheter mais j'ai la satisfaction d'avoir fait ça pour mon bébé. 

 

DSC08645

DSC08647

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en suis fan aussi!!mais trop peur de m'y lancer quand on est une piètre couturière,hihi!
L
ta version est charmante !
A
BRAVO!!
Publicité